Nom : Uchiwa ( ou Uchiha en japonais )
Prenom : Itachi
Grade : Jounin (ANBU) puis Nuke-nin (Ninja deserteur)
Taille : 1m75
Poids : 60 kg
Groupe Sanguin: AB
Anniversaire: 9 juin
A ce jour il est l'un des shinobis les plus puissants; son Mangekyou Sharingan lui conférant des pouvoirs incroyables et lui permettant d'utiliser des techniques sacrées des Uchiwa (comme les Arcanes Lunaires: Tsukuyomi, dimension dans laquelle il contrôle le temps,l'espace etc. ou Amaterasu, la lumière divine, invoquant un brasier noir capable de tout brûler car créant une température solaire). Croiser son regard revient à perdre un combat singulier contre lui. Le Mangekyou Sharingan reste toutefois une technique très éprouvante pour son utilisateur (il dépense beaucoup de chakra et sa vue se dégrade irrémediablement). Sharingan à part, Itachi a toujours été un combattant complet maîtrisant tous les domaines : ninjutsu, taijutsu, genjutsu, dôjutsu et lancé de projectiles (shurikens...). Il semblerait que les ultimes pouvoirs du Mangekyou Sharingan soient au nombre de trois, comme les trois grandes divinités japonaises; Amaterasu était du ninjutsu et Tsukuyomi du genjutsu, on peut penser qu'il dispose d'une arcane ultime de taijutsu du nom de Susanoo (qui est le troisième dieu majeur du Shinto).
Itachi évoque la possibilité d'un troisième Uchiwa encore en vie car il dit à Sasuke qu'en plus d'eux, une troisième personne est capable d'obtenir le Mangekyou Sharingan. Il est pourtant possible qu'il pense à Kakashi en disant cela même si il est surpris lorsque Kakashi dévoile sa variante du Mangekyou Sharingan.
Il y a des rumeurs que Tobi l'un des membres de l'Akatsuki (qui présente beaucoup de similitudes avec Obito) puisse être la troisième personne dont parle Itachi.
Dans l'organisation, Itachi est le n°3, devant Sasori et Orochimaru. Son anneau représente le phénix: Suzaku
Je m'engage a faire touner le forum (xD)
si j'ai fait une boulette dit-le moi