histoire:
Gaara a un passé douloureux qui a laissé en lui de profondes traces. En effet, il est, comme Naruto, un Jinchuuruki, un être possédant un démon scellé en lui (ici, le Shukaku du désert). Il ne peut pas dormir sous peine de libérer le démon dévastateur. Gaara a toujours été craint par tous dans son village, son père (le Kazekage, chef du village) tentant même de le faire tuer à plusieurs reprises, craignant sa puissance destructrice potentielle. Cette enfance traumatique le poussera vers une forme de folie, Gaara concluant qu'il ne peut aimer que lui-même et ne vivre que pour tuer. De ce fait,il est un vrai psychopathe assoiffé de sang. La rencontre de Naruto lors de l'attaque de Konoha lui fera prendre conscience qu'il est possible même pour lui d'avoir des amis et d'aimer d'autres personnes, pour être aimé en retour. Cela le fit changer de comportement car au lieu de rester impassible à tout et silencieux, il n'hésite plus à dire ce qu'il pense (nottament à propos de Gai)
Dans la 2e partie du manga, Gaara est devenu le Kazekage de Suna. Il perdra son statut de Jinchuuruki quand l'Akatsuki parviendra à capturer le Shukaku. Il mourut lors de l'extraction, mais fut sauvé par Chiyo-Baa qui se sacrifia en utilisant un jutsu interdit permettant d'échanger sa vie avec quelqu'un. On ne sait pas si la perte du Bijuu modifiera ses capacités liées au sable ou non.
Le fait que Gaara ne puisse dormir et le lien qu'il entretient avec le sable sont une analogie au "Marchand de Sable", qui d'habitude endort les gens.
image:
http://sparkly-sushi.com/wallpaper/becky/gaara.jpg
bannière:a suivre