histoire:
Dans le manga Naruto, Haku est un garçon de 15 ans du Pays de l'Eau. Il a été recueilli par Zabuza, alors qu'il était encore jeune orphelin.
Haku a hérité de sa mère des pouvoirs de maîtrise de l'eau. Très mal vus dans leur village, par crainte de conflits futurs, les possesseurs de tels dons devaient le cacher (même de leurs proches) pour espérer vivre en toute quiétude. Lorsque Haku montra, pour la première fois, à sa mère son pouvoir, cette dernière, horrifiée, comprit que ce qu'elle avait transmis à son fils pouvait lui couter la vie. Mais Haku sût vite maîtriser ces techniques et son père l'aperçut. Il lui fallait donc les tuer tous deux : sa femme puis son unique enfant. Haku, devant sa mère exécutée, sous l'emprise de la peur se vengea de son père et s'enfuit, geste qu'il regretta par la suite.
Plus tard, Zabuza le prit sous sa coupe et lui enseigna le ninjutsu. Leur association allait se lier ici jusqu'à leur mort. Haku aimait Zabuza qu'il considère comme un père. Il est prêt à mourir pour lui et croie qu'il ne peut rester avec lui qu'en lui servant d'arme. Ses attaques se basent sur des jutsus aqueux naturellement puissants à cause de ses dons héréditaires et de techniques d'acupuncture très dangereuses. Zabuza dit de lui qu'il serait plus fort que Kakashi mais son gros défaut est sa gentillesse qui l'empèche de tuer ses adversaires. Il se sacrifiera pour sauver Zabuza en encaissant à sa place le Raïkiri que lui destinait Kakashi.
Durant les courtes périodes où ils sont ensemble, il apparaît que Haku posséde un lien particulier avec Naruto : ayant connu la même solitude et le même sentiment d'être inutile, ils se comprennent l'un l'autre et on peut considérer que leur relation se superpose à celle que Naruto connaît avec Gaara (compréhension, symétrie etc.).
Signe particulier : il est le seul ninja connu a pouvoir exécuter les sceaux d'une seule main, mais on ne sait pas si c'est une technique héréditaire ou un secret de clan.
bannière:a suivre