Cet homme, récemment introduit, est membre d'Akatsuki, où il y fait équipe avec Kakuzu. Hidan pratique la religion du Janshin, qui prône la destruction totale de toutes formes de vie, ce qui en fait quelqu'un de très agressif. Il est également très susceptible, le simple fait que quelqu'un ose prétendre pouvoir le tuer le rend fou furieux. Heureusement son camarade et chef de binôme sait le rappeler à l'ordre.
Il se balade toujours avec un petit symbole représentant sa religion : un triangle équilatéral dans un cercle. Pour se battre il utilise une sorte de faux à trois lâmes qu'il peut lancer et contrôler dans les airs avec la corde qui y est reliée. Il est fort probable (et même sur) qu'il dispose de nombreux Jutsus très puissant au vu de son attitude.
Il se querelle souvent avec son partenaire qui lui reproche son abus de paroles et ses cérémonials : il prie ses dieux avant chaque combat et fait une prière sacrifielle (qui dure quand même trente minutes) après chaque victoire, sacrifielle car elle consiste à se planter un sabre dans la poitrine et à attendre ainsi pendant une demi-heure !
Aux dernières nouvelles (cf chapitre 322 de Naruto), il semblerait qu'il soit immortel ou du moins insensible aux blessures physiques (cf une remarque faite par Kakuzu son partenaire d'Akatsuki). Il possède peut-être (cela n'est que suppositions) un jutsu lui attribuant cette faculté (comme Shindara dans Samurai Deeper Kyo). Il semblerait aussi (cf chapitre 323 de naruto) qu'il possède un jutsu capable de transférer sa douleur à l'ennemi car en se battant contre Asuma celui-ci lança une attaque katon et après l'offensive remarqua que sa main était brûlée.
Cependant le jutsu a été décodé par Shikamaru (cf chapitre 325 de naruto) qui s'occupe d'immobiliser Hidan le temps qu'Asuma lui tranche la tête, étant invulnérable Hidan continue d'insulter tout le monde même avec un corp détaché. La tête de Hidan est récupérée par Kakuzu qui observait le combat jusque là. Kakuzu finit par attacher la tête au corp de Hidan, puis immobilise les partenaires d'Asuma afin qu'Hidan termine son jutsu.